octobre 19th, 2008
Le documentaire de Dominique Bichon sera présenté à Ciné Ville de St Nazaire le Jeudi 27 Novembre à 2Oh30 suivi d’un débat avec des radiothérapeutes et des représentants de la Ligue contre le Cancer .
Devant un public de spécialiste en cancérologie , le documentaire présenté lors du congrès SFRO au palais des Congrès de Paris , a reçu un accueil enthousiaste .
6000 DVD seront en vente , pour la Ligne Contre le Cancer partenaire actif de ce documentaire .
Le 27 Novembre à 20h30 il sera présenté à Ciné Ville de St Nazaire , avec un débat .
Réservation et invitation à retirer directement à Ciné Ville le plus rapidement possible .
Présentation en bas de page de ce documentaire .
Posted in Non classé | No Comments »
octobre 9th, 2008
En préparation du tournage du long métrage LES FLEURS DE LA NUIT
Production PALMARES PRODUCTIONS
Scénario et réalistaion Dominique Bichon
Posted in Non classé | No Comments »
octobre 9th, 2008
Actuellement en tournage d’un documentaire avec la SNSM
LA SNSM - LA SECURITE AU BOUT DE LA PERFORMANCE
Bande annonce prochainement sur le blog et à Ciné Ville .
Documentaire présenté à Ciné Ville de St Nazaire lors du Record SNSM de Juin 2009 .
La vente des DVD par la suite , est au service de la SNSM
Une production PALMARES PRODUCTIONS
Posted in Non classé | No Comments »
octobre 9th, 2008
Prochainement ,dans le cadre du congrès interationnal de SFRO - présentation au palais des congrès à Paris du documentaire de Dominique Bichon
Le 12 Novembre PALAIS DES CONGRES porte Maillot 18h30 sur invitations .
L’HISTOIRE DE LA RADIOTHERAPIE- TRAITEMENT DU CANCER
De la découverte de Rontgen 1895 , la découverte des rayons X , jusqu’à nos jours .
Documentaire didactique , l’histoire de la radiothérapie et des rayons .
Avec la parpicipation Prof Maurice TUBIANA - Prof Mr et Mme DUTREIX- Prof BOURHIS ( IGR ) - Prof HABRAND( protonthérapie d’Orsay-Curie ) Prof COSSET ( institut Curie ) ainsi que le Docteur Philippe BERGEROT - Le psychiatre et psychanalyste JD NASIO- et aussi Mme BERNIER-JOUIN -
Avec la participation du Musée Curie - CNRS
Du musée Belge de radiologie
Le centre de protonthérapie d’Orsay et de L’Institut Gustave ROUSSY
La ligue contre le cancer est le distributeur de ce documentaire .
Ce documentaire sera aussi présenté à Ciné Ville de Saint-Nazaire .
Ce film participera au festival documentaire .
Posted in Non classé | No Comments »
janvier 24th, 2008
Des nouvelles du film , sa sortie ….
Sur le site officiel
PALMARES PRODUCTIONS
Posted in Non classé | No Comments »
décembre 21st, 2007
Voilà , une soirée avec des vivants , un court métrage -un long métrage - et nous , ensemble non autour , non juste devant - Nous devant , pleine face bien assis , tout comme il faut … des micros , des gens qui parlent , qui se parlent , d’autres plus silencieux , une belle soirée , souvent on pose la question , où l’affirmation de l’espoir … Y’a pas d’espoir , si quand même … Mais je pense , que c’est pas la question de l’espoir , mais de l’espérance … Un film ça se voit seul , toujours tout seul , alors si la dernière image , où encore tout le film est sombre ou noir …. C’est cette solitude de l’instant qui est solicitée . On se retrouve tout seul , même pas consolé par la fonction imaginaire .Heureusement ! c’est justement ça qui fait qu’on prenne la Parole ! Qu’on ouvre la Parole , qu’on lui demande de dire , de sortir , pour se lier à un autre et encore à un autre …
NOUS LES VIVANTS , est là pour nous mettre en scène , à chaque séance de cinéma , il devrait y avoir un conteur , un rassembleur , un” parleur “… et ça c’est du côte de l’espérance , et non de l’espoir cette affaire là .
L’espoir c’est quelque chose que l’on attends , l’espérance c’est déjà en mouvement , en déplacement , c’est déjà dans une forme d’élan vers l’autre .
Merci à VO - VERSION ORIGINALE ,à Ciné Ville - Et bien sur à Roy Andersson .
Posted in Non classé | 2 Comments »
décembre 15th, 2007
Avant rebonjour , rebonsoir ,je suis heureux de présenter Jeudi 20 Décembre ( 20 H …) à Ciné-Ville de St Nazaire , le dernier film de Roy Andersson , dans le cadre de ” VERSION ORIGINALE”
NOUS LES VIVANTS est un film différents de CHANSON DU DEUXIEME ETAGE , même si le style , reste dans une logique toute proche .
La culpabilitée est traitée d’une autre manière , l’espérance est donc dans la dérision , ou dans les mots - dans le langage des mots .Ca se parle , et ça s’echappe … Donc ensemble Jeudi prochain pour poser la question “d’un certain savoir” qui hante Roy ANDERSSON , ou comment interroger la fonction du regard - le spectateur- au regard caméra ….
Posted in Non classé | No Comments »
janvier 29th, 2007
Il y a des trapézistes qui volent , et qui hélas s’envolent pour toujours .Dans cette salle noire une femme magnifique d’élégance ( marion) se balance sur/dans un écran .Elle est suspendue , elle tourne au-dessus de cette petite piste d’un cirque , lui même comme par magie suspendu dans Berlin .”LES AILES DU DESIR’ le chef d’oeuvre de Wim WENDERS , elle est là , Solveig dans cette petite caravane , en instance d’un départ , elle écoute de la musique , et nous l’écoutons avec elle , elle nous parlent , et elle se livre à nous . Les frontières , les murs , géographiques et psychiques n’éxistent plus ( sauf un … ) .Sa pensée , son monde intérieur, eux aussi non plus de limites ,elle est dans cette beauté immobile , d’un noir et blanc , qui annonce le jour de la couleur .Maintenant elle a rejoins son Ange , il l’attendait depuis si longtemps , mais pour moi il aurait du l’attendre encore longtemps , un temps du “JUSQU’AU BOUT DU MONDE ” ( 1991) , et poutant elle sera, elle est ” SI LOIN SI PROCHE ” comme par enchantement . Elle est aussi avec Claire Denis , ” J’AI PAS SOMMEIL” ( 94) et dans “S’EN FOUT LA MORT”
Solveig se tourne vers la caméra et regarde à travers l’objetif dans un court métrage ” IL SUFFIRAIT D’UN PONT” ( 1998 )
Elle se réalise là dans cet espace , dans un liens à faire et à refaire sans arrêt .
Je garde en moi cette voix , qui dépasse largement ce que l’on entend , la trapéziste c’est envolée ,à 48 ans,elle est juste à côte de moi , posée dans son silence, je l’entends encore . Silencio …
Posted in Non classé | 1 Comment »