l’Histoire de la radiothérapie le 27 Nov CinéVille

octobre 19th, 2008

Le documentaire de Dominique Bichon sera présenté à Ciné Ville de St Nazaire le Jeudi 27 Novembre à 2Oh30 suivi d’un débat avec des radiothérapeutes et des représentants de la Ligue contre le Cancer .

Devant un public de spécialiste en cancérologie , le documentaire présenté lors du congrès SFRO  au palais des Congrès de Paris , a reçu un accueil enthousiaste  .

6000 DVD seront en vente , pour la Ligne Contre le Cancer partenaire actif de ce documentaire .

Le 27 Novembre à 20h30 il sera présenté à Ciné Ville de St Nazaire , avec un débat .

Réservation et invitation à retirer directement à Ciné Ville le plus rapidement possible .

Présentation en bas de page de ce documentaire .

Business Broker

LES FLEURS DE LA NUIT

octobre 9th, 2008

En préparation du tournage du long métrage LES FLEURS DE LA NUIT

Production PALMARES PRODUCTIONS

Scénario et réalistaion Dominique Bichon

 

 

Business Broker

EN TOURNAGE DOC

octobre 9th, 2008

Actuellement en tournage d’un documentaire avec la SNSM

LA SNSM - LA SECURITE AU BOUT DE LA PERFORMANCE

Bande annonce prochainement sur le blog et à Ciné Ville .

Documentaire présenté à Ciné Ville de St Nazaire lors du Record SNSM de Juin 2009 .

La vente des DVD par la suite , est au service de la SNSM

Une production PALMARES PRODUCTIONS

Business Broker

L’HISTOIRE DE LA RADIOTHERAPIE

octobre 9th, 2008

Prochainement ,dans le cadre du congrès interationnal de SFRO - présentation au palais des congrès à Paris du documentaire de Dominique Bichon

Le 12 Novembre PALAIS DES CONGRES porte Maillot 18h30 sur invitations .

L’HISTOIRE DE LA RADIOTHERAPIE- TRAITEMENT DU CANCER

De la découverte de Rontgen 1895 , la découverte des rayons X , jusqu’à nos jours .

Documentaire didactique , l’histoire de la radiothérapie et des rayons .

Avec la parpicipation Prof Maurice TUBIANA - Prof Mr et Mme DUTREIX- Prof BOURHIS ( IGR ) - Prof HABRAND( protonthérapie d’Orsay-Curie ) Prof COSSET ( institut Curie ) ainsi que le Docteur Philippe BERGEROT - Le psychiatre et psychanalyste  JD NASIO- et aussi Mme BERNIER-JOUIN -

Avec la participation du Musée Curie - CNRS

Du musée Belge de radiologie

Le centre de protonthérapie d’Orsay et de L’Institut Gustave ROUSSY

La ligue contre le cancer est le distributeur de ce documentaire .

Ce documentaire sera aussi présenté à Ciné Ville de Saint-Nazaire .

Ce film participera au festival documentaire .

 

Business Broker

LA VOIX DE MA MERE

janvier 24th, 2008

Des nouvelles du film , sa sortie ….

Sur le site officiel

PALMARES PRODUCTIONS

Business Broker

NOUS LES VIVANTS suite et avenir

décembre 21st, 2007

Voilà , une soirée avec des vivants , un court métrage -un long métrage - et nous , ensemble non autour , non juste devant - Nous devant , pleine face bien assis , tout comme il faut … des micros , des gens qui parlent , qui se parlent , d’autres plus silencieux , une belle soirée , souvent on pose la question , où l’affirmation de l’espoir … Y’a pas d’espoir , si quand même … Mais je pense  , que c’est pas la question de l’espoir , mais de l’espérance … Un film ça se voit seul , toujours tout seul , alors si la dernière image , où encore tout le film est sombre ou  noir …. C’est cette solitude de l’instant qui est solicitée . On se retrouve tout seul , même pas consolé par la fonction imaginaire .Heureusement ! c’est justement ça qui fait qu’on prenne la Parole ! Qu’on ouvre la Parole , qu’on lui demande de dire , de sortir , pour se lier à un autre et encore à un autre … 

NOUS LES VIVANTS , est là pour nous mettre en scène , à chaque séance de cinéma , il devrait y avoir un conteur , un rassembleur , un” parleur “… et ça c’est du côte de l’espérance , et non de l’espoir cette affaire là .

L’espoir c’est quelque chose que l’on attends , l’espérance c’est déjà en mouvement , en déplacement , c’est déjà dans une forme d’élan vers l’autre .

Merci à VO - VERSION ORIGINALE ,à Ciné Ville - Et bien sur à Roy Andersson .

Business Broker

ROY ANDERSSON 20 12 2007 Saint-Nazaire

décembre 15th, 2007

Avant rebonjour , rebonsoir ,je suis heureux de présenter Jeudi  20 Décembre ( 20 H …)  à Ciné-Ville de St Nazaire , le dernier film de Roy Andersson , dans le cadre de ” VERSION ORIGINALE”

NOUS LES VIVANTS est un film différents de CHANSON DU DEUXIEME ETAGE , même si le style , reste dans une logique toute proche .

La culpabilitée est traitée d’une autre manière , l’espérance est donc dans la dérision , ou dans les mots - dans le langage des mots .Ca se parle , et ça s’echappe … Donc ensemble Jeudi prochain pour poser la question “d’un certain savoir” qui hante Roy ANDERSSON , ou comment interroger la fonction du regard - le spectateur- au regard caméra ….

Business Broker

SOLVEIG DOMMARTIN

janvier 29th, 2007

Il y a des trapézistes qui volent , et qui hélas s’envolent pour toujours .Dans cette salle noire une femme magnifique d’élégance ( marion) se balance sur/dans  un écran .Elle est suspendue , elle tourne au-dessus de cette petite piste d’un cirque , lui même comme par magie suspendu dans Berlin .”LES AILES DU DESIR’ le chef d’oeuvre de Wim WENDERS , elle est là , Solveig dans cette petite caravane , en instance d’un départ , elle écoute de la musique , et nous l’écoutons avec elle , elle nous parlent , et elle se livre à nous . Les frontières , les murs , géographiques et psychiques n’éxistent plus ( sauf un … )  .Sa pensée , son monde intérieur, eux aussi non plus de limites ,elle est dans cette beauté immobile , d’un noir et blanc , qui annonce le jour de la couleur .Maintenant elle a rejoins son Ange , il l’attendait depuis si longtemps , mais pour moi il aurait du  l’attendre encore longtemps , un temps du “JUSQU’AU BOUT DU MONDE ” ( 1991) , et poutant elle sera, elle est  ” SI LOIN SI PROCHE ” comme par enchantement . Elle est aussi avec Claire Denis , ” J’AI PAS SOMMEIL” ( 94) et dans “S’EN FOUT LA MORT”

Solveig se tourne vers la caméra et regarde à travers l’objetif dans un court métrage ” IL SUFFIRAIT D’UN PONT” ( 1998 )

Elle se réalise là dans cet espace , dans un liens à faire et à refaire sans arrêt .

Je garde en moi cette voix , qui dépasse largement ce que l’on entend , la trapéziste c’est envolée ,à 48 ans,elle est juste à côte de moi , posée dans son silence,  je l’entends encore . Silencio …

Business Broker